Here we see the principle of the Japanese wabi-sabi, which refers to embracing imperfections and underlining impermanence. Rustic aspects, simplicity, modesty, and austerity offer a humble and honest beauty. Each piece is slightly different, where the imprecision and imperfection offer an enriching quality. Signs of age, patina, and the traces of use enhance the character of this piece. The surfaces of the seats are done in cane. Contrasting the massive wooden parts, which frame it nicely, cane expresses a lightness with its transparency. The geometrical patterns of the canework create a charming shadowscape. We do the caning like it was done in Chandigarh. We use durable and thicker cane. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in chocolate colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. Chandigarh items are famous for A-shaped legs, also known as compass legs. On the inner side, the edges are sharper, while the outer edges are rounded. The legs are a unique structure that frames the void between them while distributing the weight of the object. Here it is obvious that Pierre Jeanneret, together with Jean Prouvé and Le Corbusier, had a structural, not decorative, expression. I think the piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with its natural materials and warm colours. As a stool, it can be fitted in any interior space, as its functions are various. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur.
On retrouve ici le principe du wabi-sabi japonais, qui consiste à accepter les imperfections et à souligner l'impermanence. Les aspects rustiques, la simplicité, la modestie et l'austérité offrent une beauté humble et honnête. Chaque pièce est légèrement différente, l'imprécision et l'imperfection offrant une qualité enrichissante. Les signes d'âge, la patine et les traces d'utilisation renforcent le caractère de cette pièce. Les surfaces des sièges sont en cannage. Contrastant avec les parties en bois massif qui l'encadrent joliment, le cannage exprime une légèreté par sa transparence. Les motifs géométriques du cannage créent un charmant paysage d'ombres. Nous pratiquons le cannage comme à Chandigarh. Nous utilisons un cannage durable et plus épais. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur chocolat. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Les objets de Chandigarh sont célèbres pour leurs pieds en forme de A, également connus sous le nom de pieds de compas. À l'intérieur, les bords sont plus aigus, tandis que les bords extérieurs sont arrondis. Les pieds constituent une structure unique qui encadre le vide entre eux tout en répartissant le poids de l'objet. Ici, il est évident que Pierre Jeanneret, tout comme Jean Prouvé et Le Corbusier, avait une expression structurelle et non décorative. Je pense que cette pièce se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à ses matériaux naturels et à ses couleurs chaudes. En tant que tabouret, il peut s'intégrer dans n'importe quel espace intérieur, car ses fonctions sont variées. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs