This item expresses a specific rawness. There is no need for precise execution or the desire to appear sophisticated. It is simple, self-evident, and direct. It is made out of basic elements. The limitations of the craftsmen’s workshop in Chandigarh allowed for the development of their own language: essential and cleared of everything irrelevant. This object is defined by sculptural qualities and an expressive form. Here the metal is rich in surface and reveals a wonderful patina. To keep the value of the item and its authenticity, the finish wasn’t overpainted, while the character of the surface was preserved in its original condition. Its surface is slightly waxed with beeswax, which protects it while presenting a natural, subtle gloss. Legs are made out of a bended iron pole which simultaneously presents a base of the seat. The seat is also authentic massive wood. It is made in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. I think this playful piece blends well with many interior styles. It can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character. As a stool, it can be fitted in any interior space, as its functions are various. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture' (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 608. Provenance: This specific object has been exhibited as a provenance in CH-DSGN, 2023, The National Museum of the Sultanate of Oman, Muscat.
Cet article exprime une certaine brutalité. Il n'y a pas besoin d'une exécution précise ou d'un désir de paraître sophistiqué. Il est simple, évident et direct. Il est fabriqué à partir d'éléments de base. Les limites de l'atelier des artisans à Chandigarh ont permis de développer leur propre langage : essentiel et débarrassé de tout ce qui n'est pas pertinent. Cet objet se définit par des qualités sculpturales et une forme expressive. Ici, le métal est riche en surface et révèle une merveilleuse patine. Pour conserver la valeur de l'objet et son authenticité, la finition n'a pas été surpeinte, tandis que le caractère de la surface a été préservé dans son état d'origine. Sa surface est légèrement cirée à la cire d'abeille, ce qui la protège tout en présentant un brillant naturel et subtil. Les pieds sont constitués d'un poteau en fer courbé qui constitue en même temps la base de l'assise. L'assise est également en bois massif authentique. Elle est réalisée en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur cognac. La surface est traitée à la gomme-laque et comporte plusieurs couches de gomme-laque originale. Cela donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Je pense que cette pièce ludique se marie bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elle peut soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux. En tant que tabouret, il peut s'intégrer dans n'importe quel espace intérieur, car ses fonctions sont variées. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, 'Le Corbusier, Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture' (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 608. Provenance : Cet objet spécifique a été exposé en tant que provenance dans CH-DSGN, 2023, The National Museum of the Sultanate of Oman, Muscat.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs