These items are raw and sturdy. Their rugged textures and bold lines define that radical character. Their presence is uncompromising and captivating. Sculptural qualities define these objects. A vivid dynamic between the different volumes and surfaces, showing different qualities from different angles. Their expressive form offers a complex geometry shaped by light and shadows. All massive wood parts are authentic. They are done in Indian teak. Rich in texture, the wood is vivid and comes in cognac colour. The surface is treated with shellac and there are several layers of original shellac. It provides smooth irregular gloss different from that of the sterile lacquerware nowadays. Charming irregularities show that each piece is unique. The profile of the legs is thin. They are narrow at the base and get wider as they are getting closer to the seat, which is supported by three rounded holders. A cross-like element connects the legs above the ground, providing stability. The outer edges are rounded, while the inner ones are sharp. The surface of the seat is done in cane. Contrasting the massive wooden parts, which frame it nicely, cane expresses a lightness with its transparency. The geometrical patterns of the canework create a charming shadowscape. We do the caning like it was done in Chandigarh. We use durable and thicker cane. I think the pieces blend well with many interior styles. They can support pure, modern aesthetics by giving them a warmer character with their natural materials and warm colours. As stools, they can be fitted in any interior space, as their functions are various. P! Galerie’s selection is mainly focused on rare French mid-century modern design artefacts by Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier, and Charlotte Perriand. Artefacts from our carefully curated collection are handpicked, and all traces and important indicators of authenticity are evaluated professionally. We try to preserve as much of patina as possible during the process of restoration, as it defines these historic pieces. Each object comes with a certificate of authenticity, offering you the opportunity to own a valuable artefact originating from a UNESCO-designated World Heritage Site. Not only do we cooperate with museums and offer auction houses our services and expert opinion, we also look forward to welcoming you as a private collector and connoisseur. Literature: Eric Touchaleaume and Gerald Moreau, Le Corbusier Pierre Jeanneret: The Indian Adventure, Design-Art-Architecture, (Paris: Gourcuff Gradenigo, 2011), 560.
Ces articles sont bruts et robustes. Leurs textures rugueuses et leurs lignes audacieuses définissent ce caractère radical. Leur présence est sans compromis et captivante. Les qualités sculpturales définissent ces objets. Une dynamique vivante entre les différents volumes et surfaces, montrant des qualités différentes sous des angles différents. Leur forme expressive offre une géométrie complexe façonnée par la lumière et les ombres. Toutes les parties en bois massif sont authentiques. Elles sont réalisées en teck indien. Riche en texture, le bois est vif et de couleur cognac. La surface est traitée à la gomme-laque et il y a plusieurs couches de gomme-laque originale. Elle donne un brillant lisse et irrégulier, différent de celui des objets laqués stériles d'aujourd'hui. Les charmantes irrégularités montrent que chaque pièce est unique. Le profil des pieds est fin. Ils sont étroits à la base et s'élargissent à mesure qu'ils se rapprochent de l'assise, qui est soutenue par trois supports arrondis. Un élément en forme de croix relie les pieds au-dessus du sol, assurant la stabilité. Les bords extérieurs sont arrondis, tandis que les bords intérieurs sont tranchants. La surface du siège est en cannage. Contrastant avec les éléments massifs en bois qui l'encadrent joliment, le cannage exprime une légèreté par sa transparence. Les motifs géométriques du cannage créent un charmant paysage d'ombres. Nous pratiquons le cannage comme à Chandigarh. Nous utilisons un cannage durable et plus épais. Je pense que ces pièces se marient bien avec de nombreux styles d'intérieur. Elles peuvent soutenir une esthétique pure et moderne en lui donnant un caractère plus chaleureux grâce à leurs matériaux naturels et à leurs couleurs chaudes. En tant que tabourets, ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel espace intérieur, car leurs fonctions sont variées. P ! Galerie se concentre principalement sur les objets rares du design moderne français du milieu du siècle dernier de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Les objets de notre collection sont triés sur le volet et toutes les traces et indicateurs importants d'authenticité sont évalués par des professionnels. Nous essayons de préserver autant que possible la patine au cours du processus de restauration, car c'est elle qui définit ces pièces historiques. Chaque objet est accompagné d'un certificat d'authenticité, ce qui vous offre la possibilité de posséder un objet de valeur provenant d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous collaborons non seulement avec des musées et offrons aux maisons de vente aux enchères nos services et notre expertise, mais nous nous réjouissons également de vous accueillir en tant que collectionneur privé et connaisseur. Littérature : Eric Touchaleaume et Gerald Moreau, Le Corbusier Pierre Jeanneret : L'aventure indienne, Design-Art-Architecture, (Paris : Gourcuff Gradenigo, 2011), 560.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs