Offset print with silver Edition - 300 Takashi Murakami is a Japanese artist born in 1962 who lives in Tokyo, Japan. Takashi is one of the most influential artists to come out of Japan in recent decades. Formally trained in Nihonga (a painting style focused on traditional japanese techniques and subject matter), Murakami earned a Ph.D. from the Tokyo National University of Fine Arts and Music in 1993, and emerged out of Japan's Neo Pop generation after the collapse of Japan's bubble economy in the late 1980s. His artworks have been received at galleries, museums and auctions in major cities around the globe from Tokyo, Hong Kong, Los Angeles to London. Although Murakami has consistently incorporated contemporary Japanese popular culture in the forms of anime (animation) and manga (comic books) into his work, he has also continued to draw on traditional Japanese sources ranging from Buddhist imagery, incorporating flowers, 12th-century picture scrolls and Zen painting, and compositional techniques from 18th-century Edo eccentric painting. Forging a new reciprocal relationship between high art and mass culture, Murakami's artistic practice is predicated on seeing art as a part of the economy. Murakami is significant for carving out a new entrepreneurial model based on a transformation of applied market strategies. This model can be attributed to the global shift from a consumer-based society to a service-oriented economy, which differentiates Murakami from Andy Warhol and his contemporaries Jeff Koons and Damien Hirst. In addition to creating artworks, Murakami has made a constellation of ancillary activities integral to his practice by taking on the roles of curator, lecturer, event coordinator, radio host, newspaper columnist, and manager of emerging artists. His international corporation Kaikai Kiki Co., Ltd., with its multi-faceted operations in mass-produced merchandising, animated film production, and corporate design commissions including his renowned collaboration with Louis Vuitton Paris, reveals his aim to creatively widen art's distributive capacities. The artist continues to innovate by jumping into the world of NFTs.
Impression offset avec argent Edition - 300 Takashi Murakami est un artiste japonais né en 1962 qui vit à Tokyo, au Japon. Takashi est l'un des artistes japonais les plus influents de ces dernières décennies. Formé au Nihonga (un style de peinture axé sur les techniques et les sujets traditionnels japonais), Murakami a obtenu un doctorat de l'Université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo en 1993, et a émergé de la génération néo-pop japonaise après l'effondrement de l'économie de bulle du Japon à la fin des années 1980. Ses œuvres ont été accueillies dans des galeries, des musées et des ventes aux enchères dans les grandes villes du monde entier, de Tokyo à Hong Kong, en passant par Los Angeles et Londres. Bien que Murakami ait constamment intégré la culture populaire japonaise contemporaine sous la forme d'anime (animation) et de manga (bandes dessinées) dans son travail, il a également continué à s'inspirer de sources japonaises traditionnelles, telles que l'imagerie bouddhiste, incorporant des fleurs, des rouleaux d'images du 12e siècle et la peinture zen, ainsi que des techniques de composition de la peinture excentrique de l'Edo du 18e siècle. Forgeant une nouvelle relation réciproque entre le grand art et la culture de masse, la pratique artistique de Murakami se fonde sur une vision de l'art comme partie intégrante de l'économie. Murakami est connu pour avoir créé un nouveau modèle d'entreprise basé sur la transformation des stratégies de marché appliquées. Ce modèle peut être attribué au passage global d'une société de consommation à une économie orientée vers les services, ce qui différencie Murakami d'Andy Warhol et de ses contemporains Jeff Koons et Damien Hirst. Outre la création d'œuvres d'art, Murakami a intégré une constellation d'activités auxiliaires à sa pratique en assumant les rôles de conservateur, de conférencier, de coordinateur d'événements, d'animateur radio, de chroniqueur de presse et de manager d'artistes émergents. Sa société internationale Kaikai Kiki Co., Ltd, avec ses opérations à multiples facettes dans le merchandising de masse, la production de films d'animation et les commandes de design d'entreprise, y compris sa célèbre collaboration avec Louis Vuitton Paris, révèle son objectif d'élargir de manière créative les capacités de distribution de l'art. L'artiste continue d'innover en se lançant dans le monde des NFT.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs