Beautiful Vintage British Railway mirror showing the Britannia Pacific class steam train, a collectable transport piece featuring a intricate picture with stunning detail, wonderful royal crest, bold fonts on the information section and a sleek plain border, amazing historical piece of Wall Art.
Created by the reflection company.
Mid to dark coloured wooden frame.
Nice vintage condition with few minor signs of original patina.
Britannia was built at Crewe, completed on 2 January 1951. It was the first British Railways standard locomotive to be built and the first of 55 locomotives of the Britannia class. The locomotive was named at a ceremony at Marylebone Station by the then Minister for Transport Alfred Barnes on 30 January 1951.
The BR Locomotive Naming Committee were determined not to use names already in use on other locomotives. They tried to observe this by not selecting the name Britannia for use on 70000 because it was already in use on one of the ex-LMS Jubilee Class locomotives, specifically No. 45700 but Robert Riddles overruled them and the Jubilee had to be renamed to Amethyst.
Britannia was initially based at Stratford in order to work East Anglian expresses to Norwich and Great Yarmouth, but was also particularly associated with the Hook Continental boat train to Harwich.
The locomotive pulled the funeral train of King George VI from King's Lynn, Norfolk to London following his death in February 1952 at Sandringham House, Norfolk.[6] For this task, Britannia had its cab roof painted white, as was the custom with royal locomotives (B2 61617 Ford Castle, which pulled the train from Wolferton Station to King's Lynn, was similarly liveried). Britannia has also worn the white roof in preservation.
Britannia was withdrawn in May 1966, after 15 years of service.
Magnifique miroir vintage des chemins de fer britanniques représentant le train à vapeur Britannia Pacific class, une pièce de transport de collection présentant une image complexe avec des détails étonnants, un magnifique écusson royal, des polices de caractères audacieuses sur la section d'information et une bordure lisse et élégante, une pièce d'art mural historique étonnante.
Créé par la société reflection.
Cadre en bois de couleur moyenne à foncée.
Bel état vintage avec quelques signes mineurs de patine d'origine.
Britannia a été construite à Crewe et achevée le 2 janvier 1951. C'est la première locomotive standard des chemins de fer britanniques à être construite et la première des 55 locomotives de la classe Britannia. La locomotive a été baptisée lors d'une cérémonie à la gare de Marylebone par le ministre des Transports de l'époque, Alfred Barnes, le 30 janvier 1951.
Le BR Locomotive Naming Committee était déterminé à ne pas utiliser des noms déjà utilisés sur d'autres locomotives. Il tenta de respecter cette règle en ne choisissant pas le nom Britannia pour la locomotive 70000, car il était déjà utilisé sur l'une des locomotives de la classe Jubilee de l'ex-LMS, en l'occurrence la 45700, mais Robert Riddles passa outre et la Jubilee dut être rebaptisée Amethyst.
La Britannia était initialement basée à Stratford pour assurer les liaisons express East Anglian vers Norwich et Great Yarmouth, mais elle était aussi particulièrement associée au train-bateau Hook Continental vers Harwich.
La locomotive a tiré le train funéraire du roi George VI de King's Lynn (Norfolk) à Londres après son décès en février 1952 à Sandringham House (Norfolk)[6] Pour cette tâche, le toit de la cabine de Britannia a été peint en blanc, comme c'était la coutume pour les locomotives royales (la B2 61617 Ford Castle, qui a tiré le train de la gare de Wolferton à King's Lynn, était habillée de la même façon). Britannia a également porté le toit blanc dans le cadre de la préservation.
Britannia a été retirée en mai 1966, après 15 ans de service.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs