Très peu d’informations sont disponibles sur le fabricant de meubles allemand Alfred Kill —ou sur son entreprise devenue légendaire Kill International— et ce, malgré que les collaborations de Kill avec des designers de renom comme Preben Fabricius et Jørgen Kastholm aient donné naissance à des designs célèbres, dont un bon nombre sont considérés aujourd’hui comme des classiques du modernisme mid-century.
Vers le milieu du 20ème siècle, Alfred Kill fonde Kill International à Stuttgart-Fellbach en Allemagne. On pense que Kill ajoute la mention «International» au nom de l’entreprise pour imiter son compétiteur, Knoll International, alors extrêmement prospère et populaire. À l’instar d’autres entreprises sur le marché comme Walter Knoll et Herman Miller, Kill commence à développer des collaborations avec des designers innovants qui créeront des lignes de meubles modernistes haut de gamme. Au début des années 1960, il découvre le travaille de Kastholm (1931-2007) et de Fabricius (1931-1984) à la foire de meubles Fredericia .Au départ peu enthousiaste à l’idée produire en masse leurs meubles, le duo finit par accepter après que Kill leur promette un contrôle total sur la production et des salaires élevés. Ce partenariat assurera une place à Kastholm et Fabricius, ainsi qu’à Kill International, dans l’Histoire du design.
Kastholm et Fabricius ont prôné une approche fonctionnaliste et une esthétique minimaliste visant toujours la simplicité et l'intemporalité. Leurs fauteuils lounge et canapés étaient exclusivement faits en cuir et en acier, à l’inverse d’un bon nombre de leurs contemporains qui préféraient travailler avec du bois. Avant que le duo ne se sépare à la fin des années 1960, il conçoit de nombreuses pièces pour Kill, y compris des designs importants comme la Scimitar Chair (1962), le Bo-562 Sofa, la Bo-562 Chair (1963), la Scimitar Table (1964), la X Chair (1968) à la ressemblance frappante avec la Barcelona Chair (1947) de Mies van der Rohe’s
et la FK 710 Skater Chair (1968). La FK 6725 "Tulip" Chair (1965) —première lauréate du prix Gute Form allemand en 1969— tout comme la Grasshopper Chaise Lounge (1968) sont devenues des emblèmes du modernisme.
Outre Fabricius et Kastholm, le designer industriel allemand Horst Brüning (né en 1934) conçoit également des meubles minimalistes mais fonctionnels pour Kill. Les designs de Brüning comprennent le 6910 Sofa (1967), le 6915 Daybed et le 128 Bar Cart (tous deux conçus en 1968). En 2008, quarante et un ans après sa réalisation, le 6910 Sofa gagne le prix de design “Best of the Best” à la IMM Cologne.
À son apogée, Kill International a été l’un des fabricants de meubles les plus importants d’Allemagne, influençant toute une génération d’architectes et de designers de meubles. Les circonstances dans lesquelles l’entreprise a fermé ses portes sont inconnues mais les réalisations qui ont subsisté sont devenues de véritables pièces de collection.